Comment trader les matières premières énergétiques ?

Publié le : 27 juillet 20184 mins de lecture

Récemment, grâce à la hausse des prix des matières premières énergétiques, de nombreux brookers et entreprises de trading se sont mis à proposer à leur client des actifs sur l’investissement dans le pétrole ou le gaz naturel. La question est donc de savoir en quoi est-ce intéressant et quelles sont les étapes pour les méthodes pour trader ces matières ?

Pourquoi trader les matières premières énergétiques ?

Parmi les deux produits énergétiques les plus rentables, on peut citer le pétrole et le gaz naturel puisqu’ils sont les plus volatiles. En examinant l’histoire, les matières premières énergétiques de ce genre voient constamment leur prix augmenter. C’est d’ailleurs pour cela qu’il s’agit d’un investissement des plus rentables, si vous choisissez le bon timing.

Notez également que ces matières premières énergétiques, aussi appelées énergies fossiles, sont de plus en plus difficiles à trouver à cause de l’épuisement progressif des gisements. Et cependant, la demande ne cesse d’augmenter, de jour en jour, surtout en raison de l’apparition de pays émergents comme l’Inde ou la Chine. En constatant la courbe d’évolution des prix et de la consommation, il est donc évident que le phénomène s’accentuera au fil des années.

Quelles étapes pour trader le pétrole et le gaz naturel ?

Avant de répondre à la question, il est important de noter que plusieurs indicateurs devront être suivis pour trader efficacement les matières premières énergétiques : le niveau des stocks, la production et les conflits géopolitiques et la valeur du dollar (qui est la devise de ces actifs). Avant de prendre toute décision, assurez-vous de vérifier ses indicateurs pour éviter toute perte.

Pour faire votre entrée sur le marché des commodités touchant le pétrole ou le gaz naturel, vous avez le choix entre 2 solutions : l’investissement sur le long terme et la spéculation sur le court terme.

–          Pour investir sur le long terme, parier sur la hausse des prix en fonction de la demande et la baisse de l’offre sur les années futures. Optez alors pour les produits présentés par les banques en ligne

–          Pour investir sur le court terme, trader quotidiennement sur ces matières énergétiques en vous rendant sur des plateformes de trading en ligne. Avec les solutions CFD et selon les indicateurs, vous aurez le choix entre trader la hausse ou la baisse des cours

Où investir sur les matières premières énergétiques ?

L’une des méthodes les plus efficaces, rapides et rentables pour trader les matières comme le pétrole et le gaz naturel est certainement l’investissement en ligne via les CFD. Il vous faudra alors contacter un courtier proposant des CFD basés sur des actifs favorables comme le pétrole brent ou le WTI afin de faire une proposition.

Plan du site