Si certains continuent à avoir une vision plutôt floue des investissements boursiers, d’autres ont su maîtriser ce type d’activité. F.Marland en fait incontestablement partie. On parle même d’une réussite fulgurante dont beaucoup de Français devraient s’inspirer.
Vie et carrière : Les premiers pas vers la réussite
Né en 1954, F.Marland a commencé ses études à paris. Devenu avocat, il s’est imposé dans les années 90 dans le domaine des affaires et des investissements. Désormais, il a quitté la France pour s’installer avec sa famille à Genève. Sa carrière d’avocat fut ponctuelle, puisqu’à partir de 1987, il décide de tenter sa chance dans le monde des affaires en achetant plusieurs sociétés dont la fusion a donné naissance au groupe Marland. En réunissant ces pôles dont il est devenu l’unique propriétaire, il parvient à conserver une grande marge grâce au commerce de gros. Rappelons que ce groupe a été revendu en 1992 lorsque Francois Marland s’est tourné vers d’autres secteurs d’activité comme la joaillerie, l’or, Internet et bien d’autres domaines.
F. Marland : Son parcours d’entrepreneur
Les débuts de F.Marland ont été pour le moins tâtonnants. La difficulté de convaincre les banques de lui accorder les financements suffisants pour ses projets étaient une véritable contrainte qu’il a su progressivement dépasser. Il commence alors par acheter Elmetherm. Il s’agit d’une entreprise produisant des fours industriels et des étuves haut de gamme. Son savoir-faire fut tel qu’il est parvenu très vite à sauver cette société de la situation financière où elle se trouvait : un succès qui a donné plus de confiance à F.Marland pour investir dans d’autres entreprises en difficulté. Si le groupe Marland a fini par atteindre un chiffre d’affaires de 7,8 milliards en seulement 4 ans, c’est parce que le jeune avocat a élargi son domaine d’activité en s’attaquant au secteur de distribution dans sa diversité : alimentation, équipements de sports, immobilier, communication, etc.
F. Marland : un succès confirmé !
Parmi les grandes réussites de F.Marland figurent les entreprises Escoulan, Disco et Rallye augmentant le chiffre d’affaires de notre virtuose des investissements : 10 milliards de francs entre 1991 et 1992. La réussite matérielle n’était qu’une conséquence, puisque le premier but de F.Marland consiste à changer la face de l’économie française. Pari relevé ! Il devient rapidement le deuxième plus grand grossiste en France derrière Promodès avant d'investir en bourses. Sa carrière prend un tournant surprenant entre 2001 et 2008 quand il réintègre les barreaux de Bruxelles et de Paris. À partir de 2009, F.Marland prend les commandes de l’entreprise minière Veris Gold Corp et continue son parcours d’investisseur devenant le justicier des marchés boursiers américains !