Les fondamentaux des marchés financiers pour conseillers en gestion de patrimoine

Publié le : 18 octobre 20183 mins de lecture

La gestion de patrimoine est un domaine très complexe qui nécessite de nombreuses compétences, mais surtout la connaissance du marché financier. C’est pourquoi il est primordial de revoir rapidement les fondamentaux pour assurer une gestion efficace et optimale du patrimoine. Connaitre ses bases vous permettra une gestion de patrimoine cohérente et solide.

 L’essentiel à savoir

En raison de la conjoncture économique mondiale incertaine, nombreux sont les particuliers et investisseurs craignent du devenir de leur patrimoine et s’interroge sur les solutions les plus efficaces pour l’organiser et le gérer. C’est là qu’intervient le conseiller en gestion de patrimoine ! Son rôle consistera, non seulement à assurer le suivi du patrimoine, mais également à le fructifier. Dans ce cas, le conseiller utilise différents instruments financiers destinés à aider son client à faire les bons choix d’investissements.

Par ailleurs, pour fournir un patrimoine bien construit à son client, le conseiller devra disposer de plusieurs compétences tant immobilières que financières et juridiques. En effet, il vous faudra en effet étudier ces 3 aspects avant de proposer un investissement rentable et sûr à vos clients. Le conseiller reste alors à côté de ses clients pour les accompagner, sécuriser et développer leur patrimoine.

L’immobilier ; une valeur sûre !

Afin de pouvoir aider son client à fructifier son patrimoine, le conseiller en gestion de patrimoine utilisera différents outils pour trouver le meilleur investissement pour son client. Mais la plupart du temps, c’est l’immobilier le marché par excellence pour optimiser un patrimoine.

En dépit de la hausse des prix dans le secteur depuis quelques années, les marges de bénéfices à se faire avec un investissement immobilier restent élevées. Ceci est certainement dû au fait que l’investissement locatif est un secteur stable et sécurisant. Il s’agit donc de la meilleure méthode pour se constituer ou fructifier son patrimoine puisque les fonds de départ sont relativement bas avec l’effet de levier du crédit et la défiscalisation.

Bien choisir les placements financiers

Proposer des solutions de gestion variées et bien étudiées aux clients est également l’une des bases fondamentales du métier du conseiller. Outre les investissements immobiliers, il devra également être en mesure de proposer des placements financiers en bourse ou sur le Forex à ses clients afin que ces derniers prennent conscience de toutes les possibilités qui s’offrent à lui.

La gestion de patrimoine financier permet de gérer le patrimoine financier (actifs boursiers et bancaires) de clients pouvant être des personnes physiques ou des sociétés. Le conseiller en gestion de patrimoine de Althos Patrimoine les conseille et les oriente pour prendre une décision d’investissements financiers.

Plan du site