Quelles sont les fonctionnalités proposées par les plateformes de trading en ligne ?

Publié le : 09 mai 20224 mins de lecture

Le trading en ligne est une devenu courant ces dernières années en raison des bénéfices qu’il propose et la facilité d’accès au secteur grâce à Internet. Si de nombreux investisseurs ont décidé de se mettre à cette pratique, c’est tout à leur avantage, mais il convient cependant de bien connaitre les fonctionnalités proposées par ces plateformes en ligne afin de bien commencer son activité.

Les plateformes d’options binaires

Afin de connaitre les actifs à trader qui pourront vous rapporter d’importants bénéfices, les plateformes avec une option binaire figurent parmi les instruments de trading les plus utilisés. Sa première mission consistera à vous aider à choisir l’actif à acquérir puisque la réussite de l’investissement repose sur la volatilité de ce dernier. Plus l’actif est volatile, plus les gains seront importants.

À l’inverse, il vous propose des options binaires à rendement relativement faible lorsque l’actif à acheter est risqué ou instable. Cette fonctionnalité pourra également vous aider à trouver le bon timing pour vous positionner puisqu’elle propose des échéances allant de 60 secondes à tout un mois. Sachez par ailleurs que plus les échéances proposées sont courtes et plus les bénéfices et risques sont élevés.

Les outils Roll-over et Take profit

La fonctionnalité Roll-over est aussi un outil à connaitre pour trader en ligne efficacement et se faire des profits. Elle consiste à mettre fin au trade d’un actif, même au cours du contrat, lorsque vous considérez qu’il ne sera plus rentable. Vous n’aurez pour cela qu’à recourir à l’option close et le trade sera fermé. Autre option à connaitre : le Roll-Forward. Elle vous permet de continuer le trade d’un actif en prolongeant le contrat.

Souvent proposé par les banques en ligne, le Take profit garantit aux traders qu’ils pourront retirer leur gain à tout instant, peu importe la situation du moment. Il permet notamment de fermer un contrat avant son échéance et d’encaisser la totalité ou une partie des bénéfices déjà obtenus.

Le Double-up et l’option builder ou personnalisation

Le Double-up figure également parmi l’un des instruments de trading à connaitre puisqu’il permet notamment de doubler les gains. Récemment proposé par les plateformes de trading, cet outil donne l’occasion au trader de répliquer sa transaction, c’est-à-dire se positionner sur le même actif. Cela vous permettra de multiplier vos bénéfices par deux si vos prévisions étaient justes, avant l’expiration de l’actif.

Pour finir, l’option builder qui permet au trader de personnaliser ses fonctionnalités. Il faudra cependant avoir une connaissance accrue du marché afin de mettre en place des stratégies de personnalisation efficaces. Son avantage est que le contrat sera alors sur mesure, élaboré en fonction des attentes de chacun.

Plan du site